Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royaume du Maroc
12 août 2005

Le gouvernement Marocain :Composition

Le gouvernement marocain:Composition

Auteur: acharif (IP enregistrée)

Date: le 12 août 2005 à 22h49


Monsieur Driss JETTOU

Premier Ministre
[www.pm.gov.ma]

Monsieur Abbas EL FASSI

Ministre d'Etat
Monsieur Mohamed BENAISSA

Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération
[www.maec.gov.ma]

Monsieur Al Mostapha SAHEL

Ministre de l'Intérieur

Monsieur Mohamed BOUZOUBAA

Ministre de la Justice
[www.justice.gov.ma]

Monsieur Ahmed TAOUFIQ

Ministre des Habous et des Affaires Islamiques
[www.habous.gov.ma]

Monsieur Mohamed EL YAZGHI

Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Eau et de l'Environnement
[www.matee.gov.ma]
[www.minenv.gov.ma]

Monsieur Fathallah OUALALOU

Ministre des Finances et de la Privatisation
[www.finances.gov.ma] (Finances)

Monsieur Abdessadek RABIAH

Secrétaire Général du Gouvernement

Monsieur Mohand LAENSER

Ministre de l'Agriculture et du Développement rural et des Pêches Maritimes
[www.madrpm.gov.ma]
[www.mpm.gov.ma]

Monsieur Mustapha MANSOURI

Ministre de l'Emploi et la Formation Professionnelle
[www.emploi.gov.ma]

Monsieur Habib EL MALKI

Ministre de l'Education Nationale,de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique
[www.men.gov.ma]
[www.dfc.gov.ma]
[www.cnr.ac.ma]

Monsieur Mohammed ACHAARI

Ministre de la Culture
[www.minculture.gov.ma]

Monsieur Karim GHELLAB

Ministre de l'Equipement et du Transport
[www.mtpnet.gov.ma] (Equipement)
[www.mtmm.gov.ma] (Transport)

Monsieur Adil DOUIRI

Ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale
[www.tourisme-marocain.com] (Office National Marocain du Tourisme)
[www.artesnet.gov.ma]

Monsieur Mohammed CHEIKH BIADILLAH

Ministre de la Santé
[www.sante.gov.ma]

Monsieur Mohammed Saad EL ALAMI

Ministre des Relations avec le Parlement
[www.mcrp.gov.ma]


Monsieur Mohammed BOUTALEB

Ministre de l'Energie et des Mines
[www.mem.gov.ma]

Monsieur Nabil BEN ABDALLAH

Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement
[www.mincom.gov.ma]

Monsieur Mustapha MECHAHOURI

Ministre du Commerce Extérieur
[mce.mcinet.gov.ma]
[www.septi.gov.ma]
Monsieur Abderrahim HAROUCHI

Ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité

Monsieur Mohamed BOUSSAID

Ministre chargé de la Modernisation des Secteurs Publics
[www.mmsp.gov.ma]

Monsieur Salaheddine MEZOUAR

Ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à Niveau de l'Economie
[www.mcinet.gov.ma]

Monsieur Abderrahman SBAI

Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l'Administration de la Défense nationale


Monsieur Rachid TALBI EL ALAMI

Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Affaires Economiques et Générales
[www.miseaniveau.gov.ma]
[www.invest.gov.ma]

Monsieur Taieb FASSI FIHRI

Ministre délégué aux Affaires étrangères et la Coopération

Madame Nezha CHEKROUNI

Ministre déléguée auprès des Affaires étrangères et la Coopération chargée des Marocains résidant à l'Etranger
[www.marocainsdumonde.gov.ma]

Monsieur Fouad ALI AL HIMMA

Ministre délégué à l'Intérieur

Monsieur Taoufiq HEJIRA

Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé du Logement et de l'Urbanisme
[www.mhu.gov.ma]

Monsieur Abdelkebir ZAHOUD

Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'aménagement du territoire, de l'eau et de l'environnement, chargé de l'eau

Madame Yasmina BADDOU

Secrétaire d'Etat auprès du Ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, chargée de la Famille, de l'Enfance et des Personnes Handicapées
[www.sefsas.gov.ma]

Monsieur Said OULBACHA

Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'emploi, des affaires sociales et de la solidarité, chargé de la formation professionnelle



Monsieur Mohammed EL GAHS

Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, chargé de la jeunesse
[www.secj.gov.ma]

Monsieur Mohamed MOHATTANE

Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Agriculture, du Développement Rural et des Pêches Maritimes, chargé du Développement Rural

Monsieur Anis BIROU

Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Education Nationale,de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, chargé de l'Alphabétisation et de l'Education non Formelle

signé :acharif moulay abdellah bouskraoui  tel :+21268109597

Publicité
Publicité
Commentaires
Royaume du Maroc
  • Royaume du Maroc SM Mohammed VI est notre guide. Dieu-Patrie-Roi est notre devise. La défense des intérêts suprême du Royaume du Maroc est notre devoir. Ce site est dédié à SM le roi Mohammed VI que Dieu l'assiste, et à toute la famille royale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Articles récents
Derniers commentaires
Royaume du Maroc
Newsletter
Publicité